Le Canada est le pays au plus long gradient latitudinal: sa distance nord-sud est inégalée dans le monde. Seule une équipe des plus solides, tissée serrée et prête à affronter les pires tempêtes parviendra à traverser le Canada dans cet axe. L’équipage d’AKOR est composé de 4 jeunes adultes dans la fleur de l’âge qui se sont liés d’amitié il y a plus de 10 ans. Leur confiance mutuelle est sans borne.

 Nicolas Roulx  // Depuis l’obtention de son baccalauréat en éducation, Nicolas enseigne l’histoire, la géographie et le plein air au secondaire. Durant ses études en enseignement, il a cumulé plusieurs années d’expérience comme guide d’expédition de canot. Premier répondant en régions isolées, il est avide de nouvelles expériences nordiques. En plus de son travail, il complète actuellement une maitrise en géopolitique des ressources en Arctique. Nicolas a récemment constaté l’incroyable potentiel des grandes expéditions à agir auprès des jeunes comme un levier de motivation, de persévérance et de confiance en soi. Ce constat le pousse à combiner exploration et éducation à grande échelle. Depuis 2018, il a donné plus de trente conférences sur l’exploration et la persévérance dans divers milieux, surtout dans les écoles

 Guillaume Moreau  // Il y a maintenant plus de dix ans que Guillaume a commencé à se spécialiser dans les expéditions au long cours en régions isolées. Dans les dernières années, il s’est investi activement comme guide d’aventure et dans l’enseignement du plein air auprès des jeunes. Forestier de formation, Guillaume complètera cette année un doctorat en sciences forestières (Ph.D) à l’Université Laval. Pour lui, les expéditions d’envergure sont maintenant une opportunité unique de joindre la recherche scientifique à l’exploration des territoires sauvages, deux passions qu’il se plait à partager, lui aussi, par l’entremise de conférences.

 Julien Bilodeau  // Bachelier en adaptation scolaire et sociale à l’Université de Sherbrooke, Julien enseigne depuis cinq ans dans les classes de la région de l’Estrie. Jumelant les emplois d’enseignant et d’entraineur en natation, Julien amène des dizaines de jeunes à persévérer et à se dépasser en les inspirant par ses aventures extraordinaires. Ayant traversé le Canada d’est en ouest en canot en 2015, Julien est reconnu dans sa région pour sa détermination. L’heure est venue de pousser encore plus loin le défi.  C’est par l’amour des grandes étendues, mais surtout pour les sourires des jeunes qu’il inspire que Julien désire prendre l’aviron, cette fois, pour une expédition des plus audacieuses.

 François Brassard  // Après avoir obtenu un diplôme de guide d’aventure en Colombie-Britannique, ce kayakiste de haut calibre s’est réorienté vers la science. Cette passion l’a mené à compléter un baccalauréat et une maitrise en biologie, après quoi il a travaillé à Hong Kong comme professionnel de recherche en écologie urbaine. Simultanément, au cours de la dernière décennie, François a développé un talent professionnel en photographie : expertise qu’il utilise pour documenter la faune et les environnements qu’il a rencontrés durant ses nombreuses explorations en nature sauvage.