Depuis 2015, nous avons donné plus de 120 conférences dans une diversité de milieux : écoles primaires et secondaires, cégeps, universités, clubs, centres de personnes âgées, corporations privées, ministères et au grand public. Chaque fois, le regard allumé et l’intérêt des gens nous rappellent que les retombées sociales de nos expéditions valent à elles seules tous les efforts que nous investissons dans la réalisation d’accomplissements sportifs extrêmes.

L’équipage de l’expédition AKOR vous convie avec excitation à sa toute PREMIÈRE conférence publique! À peine un mois après le retour, vous aurez l’occasion d’entendre pour la première fois le récit de ce périple inédit, jamais tenté auparavant. Ce sont des humains transformés, au regard encore pétillant, qui vous raconteront le récit de cette improbable histoire, en émotions, en humour et en images spectaculaires des régions parmi les plus reculées sur Terre.  

Photo Kelsey Kushneryk

Les billets sont en vente au coût de 30$ + taxes via une plateforme sécurisé.

L’admission est générale, sous présentation du passeport vaccinal. Les portes ouvriront à 18h30 et la conférence débutera à 19h30. Elle durera environ 2h, incluant un court entracte.  

La merveilleuse équipe de la compagnie Happy Yak sera présente sur place pour faire déguster ses succulents mets lyophilisés, dont se sont délectés les membres de l’expédition pendant plus de 100 jours!

La distillerie Stadaconé, basée à Limoilou, sera également sur place pour servir leurs savoureuses bières, cocktails et nouveautés!

La soirée sera même pimentée d’un encan silencieux où vous pourrez faire une offre pour racheter les 2 canots qui ont servi à l’expédition! Ce sont des Prospecteurs 16’’ de marque Esquif. Ils sont très usés, mais sont parfaits pour pagayer en eau calme. À qui la chance de posséder les canots de l’expédition AKOR, remplis d’histoire, qui ont vu défiler les paysages du Nunavut, parmi les plus majestueux au monde?!

L’équipage restera sur place pour jaser avec vous jusqu’à épuisement des questions! 

La génération de demain fait face à des défis sans précédents. La lutte et l’adaptation aux changements climatiques en font partie et les jeunes ont plus que jamais besoin d’espoir, d’ambition et d’une confiance dans leur rôle en tant qu’acteur de changement.

Nous sommes engagés à donner l’exemple, une conférence à la fois.