«  234 jours se démarque des autres récits d’aventures par l’importance accordée aux relations entre les membres de l’équipe, à l’aspect psychologique du défi et à la  richesse humaine du territoire traversé. »

- Les libraires

« Un livre de 452 pages qui devrait rapidement devenir un incontournable des romans québécois d’aventure. »

- Magazine Espace

« Un récit d’endurance, de persévérance et d’adaptation, mais aussi une « ode à l’immensité, à la beauté du territoire et à ceux qui l’occupent depuis des millénaires », dans un Canada rarement exploré de la sorte. »

- Le Devoir

« Imagé de pho­togra­phies à couper le souf­fle et agré­men­té de cartes géo­graphiques et d’informations tech­niques, ce réc­it d’aventure pal­pi­tant se lit comme un bon roman qui garde son lecteur en haleine jusqu’à la ligne d’arrivée. »

- Salon du livre de Montréal

« Un récit d’aventures des temps modernes illustré par de superbes clichés qui nous plongent, depuis notre canapé, dans le froid glacial du Grand Nord canadien. »

- Mountain Life Mag

Deux ans après la fin de notre expédition, on a ENFIN le délectable plaisir de vous présenter ce magnifique objet de presque 450 pages: notre tout premier livre, dans lequel on vous raconte notre traversée Nord-Sud du Canada!

Notre livre 234 jours est en vente dans toutes les librairies au Québec!

Vous pouvez aussi vous le procurer en ligne directement auprès des éditions Cardinal!

Écrire, c’est confrontant. Et ça prend du temps. Ça prend aussi du courage pour exposer ses états d’âmes, et une petite dose d’égocentrisme pour oser croire que ça peut intéresser des gens. Mais ce texte, on l’a poli au maximum. On l’a fait fait murir comme il se doit. On a eu un malin plaisir – et plusieurs maux de têtes caféinés – à y relater tout (vraiment tout) ce qui pourrait vous intriguer sur notre traversée Nord-Sud du Canada, photos et cartes à l’appui.

On vous plonge dans la gamme extraordinairement bigarrée d’émotions qui s’est emparée de nous pendant ces 8 mois d’expé. Dans un style qui passe au « blender » humour, drame et autodérision, on s’est arrangé pour vous garder sur le qui-vive. Des sujets les plus intimes aux aspects les plus terre-à-terre, des moments les plus absurdes à ceux les plus dangereux, où ç’a bien faillit tourner au vinaigre… On a été jusque dans les fins détails, avec le soin esthétique que méritent ces paysages immaculés et le peuple Inuit qui est chez lui dans cette région du monde où valsent rudesses et merveilles à l’abris du temps.

Gallerie